Retours stage et formation

Stage féminin du mardi 12 février 2019.

Le mardi 12 février dernier s’est tenu un stage adulte féminin. 12 féminines de différents clubs du département (dont le CLUB!) se sont réunies au gymnase Edouard Landrain à Ligné. Le stage était axé sur des fondamentaux de l’activité (déplacements, frappes / trajectoires).La soirée s’est terminée par quelques matchs thématisés.

Le rendez vous est pris pour un deuxième stage le mardi 16 avril 2019 à 19h30 au Cellier pour perfectionner le double dame !

Sensibilisation au coaching du lundi 4 février 2019

Le CLUB a organisé un temps de sensibilisation au coaching le lundi 4 février 2019. La soirée a été rythmée par un temps de présentation des grands principes théoriques du coaching puis par des échanges autour de différents sujets en line avec l’organisation du coaching en compétition. Merci à Baptiste du comité départemental qui est venu pour apporter son expérience lors des échanges. Le deuxième module se tiendra le lundi 06 mai 2019.

D’ici la, bons matchs et bons coaching !

Résultats du TDJ de Clisson

Un TDJ (Trophée Départemental Jeunes) a été organisé le week end des 2 et 3 mars derniers. Ce TDJ était organisé par le club de Clisson (BCC). Il était ouvert aux catégories : minibads, poussins, benjamins, minimes et cadets. Au total, 8 jeunes clubbers ont participé à cette compétition. Bastien et Maxime étaient présent sur cette compétition pour accompagner, guider et coacher les jeunes joueurs du CLUB.

Chez les minibads : Robin AUBERT gagne 3 matchs et perd le dernier match de poule contre son copain du CLUB, Théo. Robin se classe donc 2ème du TOP A minibads

Théo DANTICHAN – REBONDY, remporte tous ses matchs en 2 sets et remporte donc le TOP A !

Félicitations à vous deux pour votre parcours !

Pour les poussins (poussines) :

Adèle DARCHEN, remporte le simple dame poussine top A après de belles victoires en sorties de poule

Artur PLAISANT, montre de très belles attitudes en matchs de poules mais est stoppé en demie finale par un adversaire un peu plus fort que lui. En continuant à perfectionner les éléments nécessaires à la victoire, Artur, bien que seulement poussin 1ère année, est capable de remporter un tournoi poussins cette saison !

Nathan Gaillard se hisse jusqu’en demie final où il se blesse à la cheville en retombant d’un saut en fond de court. La compétition s’arrête donc ici pour lui, place au repos et à une reprise solide pour revenir en forme avant la fin de la saison !

Dans la catégorie benjamines : Clémentine CHAILLOU, engagé en simple dame benjamine dans le top A repart avec un bilan de 2 défaites pour une victoire. Des axes d’amélioration ont été dégagés des matchs perdus de peu (en 3 sets serrés).

Maïly BARRETEAU, jouait elle en TOP B. Elle achève sa compétition par un bilan de 3 défaites pour 2 victoires. Des pistes de perfectionnement ont également été révélée lors des matchs perdus de peu, en 3 sets aussi.

En Cadette : Valentine BIDART remporte le Top B après une finale très intense, physiquement et émotionnellement ! Bravo à toi Valentine pour ta victoire et tes belles prestations sur cette compétition !!

sdr

Félicitations à nos jeunes clubbers pour leurs parcours !!!

Les prochaines compétitions seront :

– Les journées d’Interclubs Jeunes (16/17 mars et 6/7 avril).

– Le TDJ de Rezé, les 20 et 21 avril.