Résultats du TDJ de Don Bosco – samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019

Un TDJ (Trophée Départemental Jeunes) a été organisé le week end passé (samedi 5 et dimanche 6 octobre). Cette compétition, organisée par le club de Don Bosco Badminton Nantes (DBBN) était ouverte aux catégories : poussins, benjamins, minimes et cadets. Au total, plus d’une quinzaine de jeunes clubbers (17) ont participé à cette compétition. Bastien était présent le dimanche pour accompagner et coacher les jeunes joueurs du CLUB.

Pour les poussins  : 

– Robin AUBERT, poussin première année et premier TDJ en poussins, était engagé en top A, dans la même poule que son partenaire du CLUB, Oscar PICAULT. Robin termine 3ème après une victoire et deux défaites (dont une contre Oscar).

– Théo DANTICHAN – REBONDY, poussin première année et premier TDJ en poussins pour lui aussi. Théo se retrouve également en top A, mais dans l’autre poule avec Nino ROUSSEAU et Julien PEDRON du CLUB ! Théo remporte un match et s’incline contre ses deux partenaires d’entrainements. Il se classe donc 3ème de la poule B.

Bravo à vous deux pour vos belles prestations sur votre premier TDJ en poussin  !

Arthur PACREAU, poussin première année comme ses deux compères, a vécu lui sa toute première compétition, toutes catégories confondues. Arthur, engagé dans le top B, réalise un beau parcours en poule avec deux victoires et une défaite. Place à la demie finale, remportée en deux sets. Arthur retrouve en finale l’adversaire qui l’avait battu en poule, la revanche est possible mais la finale est remportée par le local Gaspard qui avait l’avantage d’évoluer à domicile. Un beau match entre les deux jeunes badistes. Arthur termine donc 2ème du top B pour son premier TDJ ! Une super expérience pour Arthur, qui en appelle d’autres…

Julien PEDRON, dans la poule B avec Oscar et Théo remporte deux de ses trois matchs de poule (victoire contre Théo mais défaite contre Nino). Julien sort donc deuxième de poule et rencontre en demie finale un jeune breton Nathan, après un match très serré en trois sets (22/20 au 3ème set et 38 minutes de jeu), la victoire revient à son adversaire. Bravo Julien pour ce très beau match. Julien terminera 4ème du TOP A après un match de « petite finale » contre Oscar du CLUB.

Oscar PICAULT, le deuxième clubber de la poule A, sort de poule après 2 victoires et une défaite. Oscar s’incline en demie finale contre Nino, sans réussir à prendre sa revanche du dernier TRJ (en septembre à Saligny). Oscar se classe 3ème du top A après sa victoire face à Julien pour leur dernier match de la journée.

Nino ROUSSEAU, enchaine les bons résultats, après sa victoire au TDJ d’Ancenis en fin de saison dernière et plus récemment au TRJ de Saligny. Nino remporte l’ensemble de ses matchs en 2 sets, sans être réellement mit en danger par ses différents adversaires. Nino remporte donc le tableau de simple homme poussin top A ! Félicitations Nino pour ce très beau résultat !!

Chez les benjamins : 

Cléa BRUNET, termine 3ème d’une poule unique de 6 joueuses en top A. Le bilan est de 2 victoires pour 3 défaites (matchs accrochés ou en 3 sets), de belles perspectives pour la suite de la saison !

Titouan ROUSSEAU, en benjamin Top A lui aussi, avait fort à faire face à des adversaires plus expérimentés. Pas de victoire à la clé mais de l’expérience et du temps jeu d’engrangés pour la suite de la saison.

Nathan GAILLARD, engagé en Top A également pour son premier TDJ en benjamin repart sans victoire mais avec des axes de perfectionnement et des compétences à faire grandir.

Morgann CANSOT, jouait lui en Top B et manifestement le Top B réussit mieux que le A aux benjamins du CLUB puisque Morgann remporte ce tableau ! Un beau parcours avec des matchs accrochés dès les poules ! BRAVO Morgann, premier TDJ de la saison et première victoire !

Dans la catégorie cadet : 

Nina DEMARET, ira jusqu’en finale du top B ou elle n’arrivera pas à réitérer sa victoire contre une de ses adversaires des poules. Le bilan est très positif, 4 victoires pour 1 défaite. La saison est bien lancée avec cette finale pour ce premier TDJ!

Lya LISOWSKI, s’arrêtera en demie finale battue par sa partenaire du CLUB, Nina. Le bilan est équilibré, 2 victoires pour autant de défaites. Une bonne compétition de début de saison, pour retrouver les sensations.

Clément BAZIRET termine 2ème du Top C avec 3 victoires et 2 défaites. Bravo Clément pour cette finale et cette belle 2ème place.

Robin GUICHETEAU, minime 2 surclassé en cadets, à pu disputer des matchs contre des adversaires 1 ou 2 ans plus vieux que lui. Robin, en top C également, est allé se confronter à des niveaux de jeu supérieurs et à su aller chercher de l’expérience, qui lui sera bénéfique pour la suite de la saison.

Dylan GAILLARD, minime 2 surclassé en cadets lui aussi, mais engagé en top B, repart de cette compétition avec 1 victoire arraché en trois sets. Cette expérience lui sera sûrement bénéfique pour cette saison.

Elio RISI, cadet 2, jouait lui en Top A où son parcours s’arrête en quart de finale sur un bilan équilibré de 2 défaites pour autant de victoires. Une bonne compétition de début de saison pour affiner les rodages et reprendre les repères.

Timéo MENARD, cadet 1, était lui aussi engagé en Top A, son premier TDJ en cadet se solde donc par 2 défaites et 1 victoire. De quoi se motiver pour la suite de la saison.

Félicitations aux jeunes clubbers pour leurs belles prestations sur cette compétition  !!!

Merci au club de Don Bosco pour l’organisation et les photos !

Les prochaines compétitions seront :

– Le TDJ du temple de Bretagne le week end du 1 / 2 novembre
– Le TRJ 3 dans le 44 (à Treillières) les 9 et 10 novembre
– La première journée des interclubs départementaux jeunes, le week end du 16 et 17 novembre

Victoires en compétitions régionales, en France et à l’étranger

Le club était représenté ce week-end sur le TRJ 1 par deux poussins (Nino et Oscar) et deux benjamins (Cléa et Titouan).

Pour les poussins :

Oscar après deux matchs gagnés en poule s’arrête en demi finale suite à match très accrochés en 3 sets serrés contre son partenaire de CLUB, Nino.

Nino, sort de poule avec 1 défaite et 2 victoires, remporte la demi finale contre Oscar et file en finale retrouver l’adversaire qui l’a défait en poule. Cette finale tournera à l’avantage du jeune clubber Nino qui après un premier set remporté et un second concédé à son adversaire s’imposera 22/20 au 3ème set !
Pour son premier TRJ, Nino remporte donc le tableau de simple homme poussin série 1 ! Félicitations à lui

Chez les benjamins :
Titouan s’arrete en poule après de beaux matchs, des sets serrées et des échanges accrochés. Cela n’a pas suffit pour passer devant. De l’expérience a été engrengée pour la suite de la saison.

Cléa, après un très beau parcours (tous les matchs gagnés en 2 sets jusqu’en demie finale) remporte la finale du tableau de simple dame benjamine série 2. 1er TRJ et 1ère victoire pour Cléa! Bravo

Le CLUB adresse toutes ses félicitations à Nino et Cléa pour leur première participation à un TRJ et leur première victoire !!!

Des nouvelles d’Arthur Plaisant, jeune lignéen licencié au CLUB la saison passée, qui a suivi sa famille en Allemagne, pays dans lequel il a continué à s’entrainer au badminton et pour sa première compétition régionale en Allemagne, Artur s’impose en battant des jeunes plus âgés que lui !

Et une victoire supplémentaire pour un jeune du Cellier Ligné sur une compétition régionale ce samedi 21 septembre 2019 !

C’est la rentrée au Cellier Ligné Union Badminton !

La saison sportive 2018 / 2019  s’est achevée début juillet et à laissée place à la trêve estivale.

La nouvelle saison à elle démarrée à la fin du mois d’août par des journées de stages de reprise.

Les jeunes du Collectif Avenir se sont vus proposés 5 jours (2 jours sur l’avant dernière semaine : le mardi 21 et le mercredi 22 ainsi que 3 jours sur la dernière semaine : le lundi 26, mardi 27 et mercredi 28).

De plus, 2 journées de stages jeunes ouverts à tous, les jeudis 23 et 29 ont été mises en place afin de permettre à l’ensemble des jeunes licenciés du club de pouvoir venir jouer sur cette fin de période de vacances d’été.

Les stages sont passés, le mois d’août se termine, les vacances aussi pour laisser place à la rentrée scolaire. Les créneaux jeunes et adultes reprennent par étape au cours du mois de septembre.

Les jeunes repartent en compétition dès la mi – septembre et les adultes eux attendront le mois d’octobre.

Des places sont encore disponibles sur plusieurs de nos créneaux (jeunes et adultes). Nous vous invitions à venir voir notre site internet : http://badminton-leclub.com

Bastien, notre salarié pourra répondre à vos interrogations par téléphone au 07 81 64 00 45 ou par mail à l’adresse 44.leclub@gmail.com

Stage jeunes – Vacances d’été (août) 2019

Les vacances d’été se terminent juste, la rentrée pointe le bout de son nez. Mais la rentrée « sportive » a déjà été faite par les jeunes badistes du CLUB qui se sont vus proposés des stages, au cours de ces deux dernières semaines d’août.

Mardi 20 et mercredi 21 août, journées de stages du Collectif Jeunes Avenir : Les jeunes du Collectif Avenir, se voyaient proposer 2 jours de stages dans le but de reprendre les repères et retrouver les habitudes après la trêve estivale

Le stage était axé sur la reprise physique et technique du badminton.

Un stage intense et dense dans l’objectif de préparer la saison à venir.

Jeudi 22 août, stage ouvert à tous : Le principe de ces stages est de faire jouer les jeunes joueurs du CLUB pendant les vacances. A cette occasion, les jeunes badistes peuvent inviter des amis ou des membres de la famille car les stages sont « ouverts à tous ».

– 9 Jeunes : 6 licenciés au CLUB et 3 non adhérents, ont partagé une journée de stage autour du badminton. Au programme : jeux et matchs le matin, pause méridienne, jeux collectifs et formule de matchs par équipes l’après midi.

Une bonne journée sportive et divertissante autour du badminton !

Lundi 26, mardi 27 et mercredi 28 août, journées de stages du Collectif Jeunes Avenir : Les jeunes du Collectif Avenir, se voyaient proposer 3 jours de stages dans le butde se réhabituer aux déplacements et aux enchaînements de frappes.

Le stage était axé sur la reprise physique et la régularité.

Un stage intense et dense dans l’objectif de préparer le début de saison et déjà les premières compétitions.

Jeudi 29 août, stage ouvert à tous  : Le principe de ce stage est de faire jouer les jeunes, autour de situations ou d’ateliers ludiques. A cette occasion, les jeunes badistes du CLUB pouvaient inviter des amis ou des membres de la famille.

– 8 jeunes (7 licenciés – 1 non adhérent) sont venus participer à ce stage de badminton.

Pour rythmer la demie journée (après midi), un échauffement ludique axé sur des jeux,une formule de matchs en individuel puis un jeu badminton pour terminer.

Prochains stages : les 28/29 et 30 octobre pour le Collectif jeunes – les jeudi 31 octobre, journée « spécial Halloween » ouverte à tous !