Résumé Rencontre Poussin du 06/01/18 à Carquefou

Pour notre 2ème journée poussin, nous avons joué contre Le temple de Bretagne et Carquefou avec une équipe composée de Cléa, Clémentine, Titouan et Artur. Le match contre Le Temple était primordial si nous voulons finir 2ème du groupe derrière Carquefou, intouchable à la 1ère place.
1er match contre Le Temple. Nous commençons par le SH avec Artur. Malgré beaucoup de pugnacité, il s’incline logiquement. Pendant ce temps, Cléa déroulait dans le SD afin d’apporter le 1er pt. Ensuite, place au mixte avec Titouan et Clémentine. La bonne entente leur a permis d’emporter notre 2ème pts. Nous menons alors 2-1. Le DD est gagné par forfait car Le Temple n’avait qu’une fille. Donc 3-1 pour LeCLUB. Reste le DH avec Artur et Titouan. C’est un match à suspense auquel nous allons assisté. Nous perdons le 1er set 22-20 après avoir été mené 18-11. Une remontée non récompensée mais ils ont su gardé ce rythme dans le 2ème set pour l’emporter 21-16. Le 3ème set, très appliqué, se solde par un 21-9. Bien joué les gars. Nous l’emportons 4-1 et confortons notre 2nde place.

 

Nous enchainons par la rencontre contre Carquefou. Le match aller s’était soldé par un 4-1. Notre seul point était sur un forfait du DD. Nous savions que cette rencontre serait compliquée mais ce sont ces matchs qui permettent de progresser. Carquefou possède dans son équipe deux jeunes prometteurs (1 garçon et 1 fille) suivis par le Comité Départemental. Les enfants l’ont bien compris et étaient déterminés. Artur et Cléa commence leur mixte. Ils sont concentrés et complémentaires. Ils nous rapportent notre 1er point amplement mérité (21-13;21-9). Pendant ce temps, Titouan se bat sur tous les volants dans son SH contre Côme. Malgré tous ses efforts, le match se solde par une défaite. Place au SD pour Clémentine. Dans le même esprit que le SH pour Titouan, Clémentine sait que le match va être difficile. Malgré la stratégie agressive de Clémentine pour la poussée au fond du cours, le match est emporté logiquement par Wendy de Carquefou qui mène 2-1. Il nous reste les 2 doubles. Après un 1er set compliqué dans le DH, Artur et Titouan se reprennent mais échouent de peu (22-20) pour aller au 3ème set. Dans le DD, Clémentine et Cléa sont très motivées d’aller chercher ce 2ème point. Nous assistons à un match très serré. Elles s’encouragent sur chaque point décisif. Leur détermination est récompensée par une victoire (22-20;21-18). Nous perdons 3-2 mais les progrès sont encourageants.
Rdv le samedi 3 Février pour la fin de 1ère phase.