Dispositif Avenir National – Thomas TOURNEFIER

Thomas Tournefier (10ans – poussin- licencié au CLUB) a été selectionné par la Fédération Françase de Badminton pour participer au Dispositif Avenir National 2018.
Le Dispositif Avenir est un outil de la Fédération afin de pouvoir identifier des potentiels émergents parmi les joueurs de moins de 13 ans.
A travers différentes situations de jeu, il sert essentiellement à évaluer le niveau des fondamentaux technico-tactiques des joueurs.
Le Dispositif Avenir se décline en plusieurs étapes, départementales (DAD), régionales (DAR), inter-régionales (DAI) et enfin nationale (DAN).

Thomas Tournefier est donc invité à participer à cette phase nationale après avoir franchi les différentes étapes (DAD, DAR et DAI).
Le DAN « identification » destiné au plus jeunes (entre 10 et 11 ans) regroupera, 30 joueurs sélectionnés au CREPS de Bourges, du 23 au 26 juin prochains.

Lors de cette étape, les entraîneurs de club sont invités afin d’accompagner les jeunes joueurs, c’est pourquoi Bastien sera également présent.
Pour les entraîneurs c’est l’occasion de recueillir des informations directement sur le court avec les Conseillers Techniques Nationaux. Il repartira ainsi avec des idées précises et concrètes sur les axes d’entraînement à développer la saison prochaine.

C’est un beau parcours et une belle saison (vainqueur du Trophée National Jeune 2 et du tournoi international de Bourges en janvier 2018).

Félicitations à toi Thomas, c’est un beau parcours et une belle saison : triple champion régional (simple, double homme et double mixte) et vainqueur du tournoi international de Bourges en janvier 2018 (en double homme et mite!!).

Bon stage et bonne fin de saison !!!