Stages Jeunes – Vacances de Février (Hiver) 2019

Les vacances d’Hiver (Février 2019) qui viennent de se terminer, ont été riches de stages pour les jeunes badistes du Cellier – Ligné.

Mardi 12 février, plateau minibads :Le principe des plateaux minibads est de faire jouer les plus jeunes (minibads, moins de 9 ans). Pour cette édition seuls 3 jeunes clubbers ont répondu positivement à l’invitation.

– Nathan, Lylou et Evanse sont retrouvés pour une matinée d’ateliers d’initiation aux fondamentaux de la frappe en main haute. Le temps s’est terminé par quelques échanges entre les enfants. Merci à Christophe (le papa d’Evan) qui est venu pour m’aider à encadrer ce plateau.

Jeudi 14 février, stage ouvert à tous : Le principe de ces stages est de faire jouer les jeunes joueurs du CLUB pendant les vacances. A cette occasion, les jeunes badistes peuvent inviter des amis ou des membres de la famille car les stages sont « ouverts à tous ».

Un total de 13 jeunes : 5 licenciés au CLUB et 7 non adhérents, ont partagé une journée de stage autour du badminton. Au programme : jeux et matchs le matin, pause méridienne, jeux collectifs et formule de matchs en individuel l’après midi.

Une bonne journée sportive et divertissante autour du badminton !

Mardi 19 et mercredi 20 février, stages du Collectif Jeunes Avenir :Les jeunes du Collectif Avenir, se voyaient proposer 2 jours de stages dans le but de continuer à s’améliorer et à progresser.

Le stage était axé sur les placements de doubles et les déplacements / replacements de axés sur l’espace avant du terrain.

Un stage intense et dense dans l’objectif de préparer les prochaines compétitions.

A noter : les plus jeunes du collectif (minibads et poussins) ont participé à un stage du comité départemental regroupant plusieurs minibads et poussins des différents clubs du département.Ce temps s’est tenu les lundi 11 et mardi 12 à Clisson. 6 jeunes clubbers s‘y sont rendus pour affronter de nouveaux adversaires et démontrer leurs savoirs – faire.

Jeudi 21/02, stage ouvert à tous  : Le principe de ce stage était de faire jouer les jeunes, autour de situations ou d’ateliers ludiques. A cette occasion, les jeunes badistes du CLUB pouvaient inviter des amis ou des membres de la famille.

– 10 jeunes (6 licenciés – 4 non adhérents)sont venus participer à ce stage de badminton.

Pour rythmer la journée, quelques situations ludiques (jeux) le matin, la pause déjeuner suivie de jeux collectifs et un formule de matchs par équipes pour l’après midi.

Du mardi 19 au vendredi 22, stage organisé en partenariat avec le Conseil départemental :

21 jeunes agés de 10 à 13 ans ont participé à un stage organisé conjointement entre le Cellier – Ligné Badminton et le Conseil Départemental de la Loire – Atlantique.Les enfants ont pu pratiquer deux sports le badminton et la boxe (activité encadrée par Agathe, Educatrice Sportive du Conseil Départemental). Les journées ont été organisés de la la manière suivante : échauffement commun, groupes Badminton et boxe, déjeuner, jeux collectifs en commun, puis inversion des groupes pour les activités (ndlr : ceux ayant pratiqués le badminton le matin, s’exerçaient à la boxe l’après midi et inversement). Les enfants ont pu s’épanouir et s’amuser autour de ces deux activités sportives !

Prochains stages : le 16 et 17 avril pour le Collectif jeunes – les 11 et 18 avril pour TOUS !