Interview Club Avenir


Bonjour je m’appelle Thomas, j’ai 11 ans (benjamin 1). J’ai commencé le badminton à 5 ans au Cellier Ligné. Au début, j’ai découvert ce sport par ma famille et ensuite j’ai pris goût au perfectionnement et à la compétition. Cette année je m’entraîne entre 3 et 4 fois par semaine : 1 ou 2 fois dans mon club (lundi et mardi), le mercredi au Pôle Espoir à Nantes et le jeudi à Ligné, où Baptiste (le salarié du comité 44) m’entraîne individuellement. Mon objectif de la saison, est d’arriver à me qualifier pour les championnats de France Jeunes, qui ont lieu cette fois ci proche de chez moi (aux Ponts de Cé, le week end de l’ascension).J’aime bien le bad car c’est une activité où je me sens à l’aise et que je peux partager avec ma famille!

Bonjour, je suis Artur, j’ai 9 ans (poussin 1). Je joue au bad depuis 3 ans. Je m’entraîne 3 fois par semaine dans mon club : le mardi, le jeudi et le lundi ou mercredi (en fonction de mon emploi du temps). Dans les séances de badminton, j’aime bien jouer, m’amuser en faisant des matchs mais aussi m’entraîner et me perfectionner par des situations en volant continu par exemple. J’aime bien le bad, car je peux me défouler de mes journées d’école mais aussi m’améliorer et devenir meilleur.

Bonjour, je m’appelle Robin, j’ai 8 ans et je suis minibad. C’est ma dernière année en tant que minibad après j’irai jouer en poussin! Je joue au bad 3 fois par semaine : le mardi et le jeudi à Ligné et le vendredi, dans ma commune au Cellier. J’aime bien faire des matchs, des jeux et des ateliers en volant continu.J’ai eu envie de m’inscrire dans un club car avant je jouais au badminton dans mon garage avec mon papa!

Le Cellier Ligné remercie les enfants de leur patience et de leurs réponses spontanées.